Hollande GO

Dessins au crayon à papier et fusains.

Hollande GO retrace de manière décalée l'actualité plus ou moins proche du président sortant en recyclant de l'information. Des situations peuvent parfois être exagérés, ou sortir de leurs contexte.

Est-ce que c’est toi, François Hollande ? Ou est-ce que c’est moi ?

2012, Avec le très populaire "Moi président'', François Hollande sort vainqueur du second tour avec 51,64 % des votes, face à l'omnipotent Nicolas Sarkozy.

Sa présidence est notamment marquée par une augmentation de la fiscalitée, puis par un virage social-libéral. La loi du mariage pour tous, la loi travail, la déchéance de nationalité, la mise en place d'un état d'urgence à la suite de plusieurs attentats ainsi qu'une finale de l'euro 2016 organisée à domicile ont tour à tour animés son mandat.

Depuis l'arrivée de l'Ex-Maire de Tulle à l'Elysée, l'industrie de l'armement n'a pas connue la crise. La panoplie de guerre française (satellites, sous-marin, Porte-avion Charles de Gaulle®,le Rafale, Famas, etc.. ) séduit de nombreuses armées du monde et apporte plus de quatre-vingt milliards d'euros lors de son quinquennat. Un chiffre record.

Au rayon des relations étrangères François Hollande est dans la continuité de l'homme aux talonnettes, poursuivant une politique interventionniste au Mali, en Centrafrique et au Moyen-Orient. Des guerres contre le terrorisme et les dictatures qui laissent place à une crise migratoire en Europe qui divise les pays. La montée du nationalisme s'y installe.

Avec un bilan diplomatique jugé globalement négatif par plusieurs sondeurs, le président François Hollande annonce qu'il renonce à un second mandat, ce qui constitue une première sous la Cinquième République. Son mandat s'acheva le 15 mai 2017.